Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

Rubriques (5)

• Concours NAH 2023 ( 10 février 2023)

Ressources complémentaires > Le harcèlement à l’école >

Depuis la rentrée 2022, toutes les écoles élémentaires et tous les collèges publics sont engagés dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe. Le prix Non au harcèlement est l’un des temps forts de l’année sur lequel le programme s’appuie. La production d’une affiche ou d’un clip vidéo de prévention constitue l’un des critères de labellisation pHARe.

• Le vocabulaire ( 23 décembre 2022)

Cycle 3 > Français >

Le vocabulaire est le point de départ de la communication. L’enseignement du vocabulaire à l’école doit favoriser l’augmentation du nombre de mots connus et utilisés par chaque élève et les initier aux règles qui en régissent l’organisation.

• Des guides pour les apprentissages au cycle 2 ( 13 février 2022)

Ressources et liens utiles > Les guides >

• Les Petits artistes de la mémoire ( 27 février 2024)

Projets de la circonscription >

Le concours "Les petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants" invite les élèves de CM1-CM2, encadrés par leur enseignant, à s’approprier l’histoire du conflit par l’élaboration d’une production artistique sur l’itinéraire d’un poilu sur le front.

• Le ROLL ( 23 décembre 2022)

Objectif :

• C’est un dispositif qui associe pédagogie de la compréhension et démarche de différenciation.

• L’armistice du 11 novembre ( 9 février 2023)

Cycle 3 > Histoire - Géographie >

Le 11 novembre 1918, l’armistice était signé entre les Alliés, victorieux, et l’Allemagne et mettait ainsi fin à quatre années de guerre.
    C’est l’occasion de mener en classe un travail d’histoire complété par un enseignement de la citoyenneté et des valeurs de la République dans le cadre de l’EMC.

• La production d’écrit ( 9 février 2023)

Cycle 3 > Français >

« La production écrite est un acte signifiant qui amène l’apprenant à former et à exprimer ses idées, ses sentiments, ses intérêts, ses préoccupations, pour les communiquer à d’autres  ».
    C’est un acte essentiel à faire acquérir à nos élèves.

• Arts en plastiques pour l’océan ( 23 juin 2023)

Projets de la circonscription > Education au Développement Durable >

Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » est proposé conjointement par le ministère chargé de l’éducation nationale et la Fondation de la mer. Il s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.

• Formation REP 2017 : enseigner plus explicitement ( 12 septembre 2017)

REP > Les formations >

• Cérémonie de remise des prix "Non au harcèlement" 2023 ( 27 février 2024)

Ressources complémentaires > Le harcèlement à l’école >

Cette année encore, les écoles se distinguent lors du concours NAH.
    L’ensemble des écoles de la circonscription a participé au concours Non Au Harcèlement. Deux écoles gagnent le prix académique.